L’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne reliant Alger à Saint‐Pétersbourg permet à la Russie de rallier l’Afrique en quelques heures, estime Yacine Benslimane, P‐DG d’Air Algérie, dans une interview accordée au site russe Sputnik.
« Air Algérie vient d’ouvrir une nouvelle liaison vers Saint‐Pétersbourg, qui rapproche encore plus nos deux pays, mais qui rapproche aussi le continent africain de la Russie », affirme Yacine Benslimane. « Nous attendons énormément des Russes, pour venir voyager en Algérie, puisque le pays dispose d’un potentiel touristique très impressionnant, notamment dans le Sud », déclarait, en juin dernier, le premier responsable du pavillon national.
D’énormes efforts ont été consentis par l’Algérie pour développer le tourisme dans le Sahara, en plus des facilités offertes aux touristes, notamment les modalités d’entrée et de visa.
Dans cet ordre d’idées, Yacine Benslimane souligne que l’ouverture de la ligne aérienne Alger‐Saint Pétersbourg « donnera la possibilité aux clients de la compagnie en Russie de voyager sur le réseau vers le monde entier, via l’aéroport international d’Alger».
L’aéroport Houari‐Boumediene d’Alger permet par la suite un accès à plus de 75 destinations dans le monde. En effet, cette nouvelle ligne permettra en outre aux voyageurs russes de s’ouvrir de nouveaux horizons, alors que certaines compagnies occidentales se voient forcées de contourner l’espace aérien russe, en raison des sanctions induites depuis le début du conflit russo‐ukrainien.
Les vols directs entre Saint-Pétersbourg et Alger seront lancés le 27 juillet en cours, à raison de trois fois par semaine, a récemment annoncé Air Algérie.