9.9 C
Alger

CPA: Des crédits Halal pour l’acquisition de logements LPP

La banque publique, Crédit populaire d’Algérie (CPA), continue d’élargir la gamme de ses produits et offres dans le cadre de la finance islamique. Ainsi, les clients de la CPA ayant obtenu des crédits classiques pour l’acquisition de logements promotionnels publics (LPP) pourront, dès le mois de septembre prochain, convertir ces crédits en « Ijora Mountahia Bi Tamlik», une formule de financement conforme aux préceptes de la Chari’a.

« La banque s’apprête à lancer de nouveaux produits de finance islamique, dont le financement des logements promotionnels publics, en offrant à ses clients, ayant obtenu des prêts pour l’acquisition de ce type de logements, la possibilité de convertir ces crédits en Ijara Mountahia Bi Tamlik, une formule de financement conforme à la Chari’a », a expliqué dans une dépêche de l’APS, le chef du département de Finance islamique au CPA, M. Sofiane Mazari.

«Dès septembre prochain, la conversion sera opérée pour les clients CPA signataires de l’engagement, tandis que les non-signataires pourront opter pour ce mode de financement conforme aux préceptes de la Chari’a, sous certaines conditions. L’opération se fera de manière automatique pour toutes nouvelles demandes de crédits de la finance islamique » a-t-il précisé

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles