6.9 C
Alger

Le sucre largement disponible à travers tous les marchés

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a assuré, depuis Boumerdès, que le sucre était “largement disponible à travers tous les marchés”, liant la hausse de la demande de ce produit dans les wilayas côtières à la saison estivale.

Supervisant le lancement d’une nouvelle chaîne de production de sucre destiné à la consommation familiale au niveau de l’unité de production du Groupe LaBelle à Ouled Moussa (Boumerdes), M. Zitouni a souligné que la hausse de la demande de ce produit dans les wilayas côtières était liée à la saison estivale, mais que la situation était “sous contrôle”.

Les capacités de production de sucre en Algérie, à travers les unités de production et de transformation, sont estimées à 10.000 tonnes/jour et à 3,2 millions de tonnes/an, tandis que la consommation s’élève à 2.139 tonnes/jour et à environ 2,1 millions de tonnes/an, a indiqué le ministre.

Dans ce contexte, les opérateurs économiques du secteur souhaitent doubler la production et pouvoir exporter, a‐t‐il dit, annonçant “une reprise
prochaine de l’exportation du sucre vers les marchés mondiaux après la maîtrise de la chaîne de valeurs”.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles