9.9 C
Alger

Les gros mensonges médiatiques de l’entité sioniste percés à jour

Il y a une année, nous avions fait un travail sur les mensonges de la guerre en Ukraine. Car, comme on le sait, en temps de guerre, les médias occidentaux mainstream se transforment en une effroyable usine de propagande.

Aujourd’hui, à la faveur de la guerre à Ghaza, les médias occidentaux sont revenus à la charge, et puisque s’agissant d’Israël, ils ont mobilisé toute la batterie médiatique – journaux, télévisions, sites internet et réseaux sociaux ‐ pour faire basculer l’opinion publique du côté israélien, qui à nous servir, matin et Comme tout le monde le sait, à chaque évènement d’actualité, des flots d’images et de vidéos viennent alimenter le flux incessant de nos écrans.

Ukraine, Haut‐Karabakh, attaque du Hamas, bombardements d’Israël sur Ghaza, tous ces épisodes tragiques se retrouvent aujourd’hui au cœur des manipulations et de la propagande sur les réseaux sociaux.

Nous sommes en pleine guerre planétaire de l’information, et les États les plus puissants sont partis à la conquête de l’opinion. Car si vous pensez que vous êtes à l’abri de la désinformation et des média mensonges grâce à Internet, c’est justement par ce biais que vous serez le plus manipulés, car le fonctionnement et la logique marchande de ces outils favorisent la désinformation.

Alors, qu’est‐ce qui a été dit sur Ghaza, Hamas et les Brigades Al Kassam de si monstrueux pour être dénoncés ?

1‐Dès le lendemain de la « Tempête d’Al Aqsa », le plat du jour, ‐ qui est resté une semaine sur la table médiatique ‐ était que les Brigades du Hamas étaient des coupeurs de têtes de bébés. 40 enfants ont été de ce fait tués de sang froid et leurs têtes coupées. La vidéo de ces mêmes Brigades, qui a été diffusée et qui montrait les éléments du Hamas jouant et plaisantant, en pleine incursion du premier jour, avec des enfants israéliens a fait taire le gros mensonge.

2‐Agents du Hamas violeurs. Le mensonge n’a pas tenu plus d’une journée, car les déclarations des femmes israéliennes, qui ont été épargnées lors de l’incursion du premier jour, infirmaient le mensonge, et toutes déclaraient que les éléments du Hamas étaient « courtois » avec les femmes.

L’otage israélienne Yocheved Lifshitz, 85 ans, le disait hier, à la presse à Tel‐Aviv (lire p. 2) : « Je salue nos ravisseurs, ils étaient très courtois ».

3‐Les bombardements israéliens visaient les cadres du Hamas. En fait, rien de plus faux. Israël ne frappait pas juste les positions de Hamas, et les bombardements ont ciblé les habitations civiles en premier lieu, car le Mossad n’avait aucun renseignement sur les QG des chefs des Brigades Al Kassam.

Pour comprendre ce mensonge, il faut savoir qu’Israël a largué plus de dix mille bombes sur la bande de Ghaza en une semaine, soit le double de ce que les États‐Unis ont largué sur l’Afghanistan en un an. Cela équivaut à un quart de bombe nucléaire, selon des sources des Nations unies.

4‐ L’hôpital bombardé a été le fait du Hamas. Rien de plus faux, là encore, car des recoupements vidéo diffusés par la chaîne qatarie Al Jazeera ont authentifié et analysé une dizaine de photos et de vidéos du drame. Si ces images ne permettent pas de s’assurer de l’origine de l’explosion, elles apportent de nombreux éléments de contexte : comme la trajectoire du projectile visible dans la vidéo d’Al‐Jazeera, la présence de roquettes tirées de Ghaza dans les instants qui précèdent l’explosion et les caractéristiques des dégâts. Tout concorde, scientifiquement, à pointer un doigt accusateur sur l’armée sioniste.

5‐ On en arrive au plus gros de tous les mensonges, celui à propos duquel Israël grince des dents. L’appel à faire l’« Alya ». C’est‐à‐dire inviter les juifs du monde entier à venir vivre en Israël.

Comment, après tous ces mensonges, comment, après avoir montré que les Palestiniens étaient des vampires, des suceurs de sang, des criminels intraitables et increvables, qui volaient dans les airs et avançaient sous terre pour venir vous assassiner dans votre chambre à coucher, Israël pourrait‐elle continuer à faire la promotion de la Terre promise ? Car il s’agit bel et bien dans ce cas de l’Enfer promis !

Après avoir constaté que ces mensonges étaient contreproductifs, et le seront plus après la fin de la guerre, Israël est en train de propager les images des Israéliennes faisant l’éloge des « gentils » preneurs d’otages palestiniens. Hallucinant, non ?

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles