6.9 C
Alger

Un nouveau carnage sioniste à Jabaliya

Pas moins de 100 civils palestiniens sont tombés en martyrs, dans un nouveau massacre commis hier par les forces d’occupation sionistes dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Ghaza.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, plus de 100 Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement sioniste ciblant un bâtiment résidentiel ainsi que des dizaines de blessés. Plusieurs autres victimes sont toujours sous les décombres.

Jabaliya est le plus grand camp de réfugiés de la bande de Ghaza, où des déplacés fuyant les bombardements de l’occupation sioniste incessants depuis le 7 octobre sont abrités. Le 23 novembre dernier, au moins 27 Palestiniens sont tombés en martyrs et 93 autres ont été blessés dans une frappe de l’occupation sioniste sur une école de l’ONU à Jabaliya, rappelle‐t‐on.

Et en octobre, l’armée d’occupation sioniste a commis un carnage dans les deux camps de Jabaliya et de Nuseirat, au nord de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés. Elle a bombardé avec des avions de guerre un immeuble résidentiel habité par des citoyens, ce qui a entraîné sa destruction et la démolition des maisons environnantes du camp de Jabaliya.

Les bombardements ont visé également deux bâtiments résidentiels dans le camp de Nuseirat, faisant au moins 15 martyrs et plusieurs blessés. D’ailleurs, le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza s’est alourdi, déjà, depuis vendredi matin, à 178 martyrs et 589
blessés, dont une majorité d’enfants et de femmes.

L’occupation israélienne a repris son agression contre la bande de Ghaza vendredi matin, quelques minutes après la fin de la trêve humanitaire temporaire qui n’a duré qu’une semaine. Les données publiées par les hôpitaux opérant dans la bande de Ghaza indiquent qu’à 20 heures hier soir, ils avaient reçu les corps de 178 martyrs, en plus de 589 blessés.

Plus de 54 martyrs sont arrivés depuis le matin à l’hôpital Kamal Adwan, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza. L’hôpital national arabe «Al‐Baptist» a également reçu les corps de plus de 30 martyrs suite aux bombardements de la ville de Ghaza par l’occupation, en particulier Al‐Shuja’iya et Al‐Zaytoun, dont la majorité étaient des enfants et des femmes.

Des dizaines de martyrs et de blessés sont également arrivés dans les hôpitaux du sud de la bande de Ghaza. Les bombardements de l’occupation israélienne, terrestres, maritimes et aériens, ont touché diverses zones du nord, du centre et du sud de la bande de Ghaza, faisant encore plus de martyrs et de blessés, dont la majorité étaient des enfants et des femmes.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles