11.6 C
Alger

Revue El Djeich: « Ce qui a été accompli en quatre années(…) appelle à poursuivre sur cette voie… »

Dans son numéro 726, livraison janvier 2024, la revue « El Djeich » a largement évoqué dans son éditorial le discours sur l’état de la nation, prononcé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 25 décembre dernier.

L’éditorial a mentionné que « tous les acquis obtenus jusqu’ici, tant sur les plans constitutionnel que politique, économique ou social, ont confirmé la justesse de l’option choisie par Monsieur le Président de la République comme voie réformatrice pour l’édification de l’Algérie nouvelle ».

L’éditorial d’El Djeich estime que « ce qui a été accompli en quatre années, à différents niveaux, est porteur d’espoir, tant tous les indicateurs et données laissent apparaître, sans le moindre doute, que notre pays se développe rapidement ».

Ainsi, tout en appelant à « poursuivre sur cette voie, à pas sûrs et confiants », la publication affirme que « notre pays œuvrera avec détermination, dans la prochaine étape, à concrétiser les objectifs fixés consistant en une véritable renaissance économique ».

L’éditorial estime que cette « renaissance économique » sera concrétisée « en imprimant une forte impulsion à l’économie nationale, à travers les programmes de développement stratégique déjà lancés et qui seront renforcés par l’entrée en service du projet de numérisation, à la fin du premier semestre 2024 ».

La revue soutient également que « notre pays veillera, avec force, au développement du secteur agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire et la consolidation du caractère social de l’Etat ».

Évoquant le « bilan positif » enregistré par l’armée durant l’année 2023, la revue souligne que ces résultats obtenus sont à la hauteur des espoirs du peuple qui jouit de la quiétude et de la tranquillité « en dépit des développements et des contextes dangereux qui caractérisent notre environnement proche et lointain, ainsi que de l’accroissement du rythme des conspirations et manœuvres visant vainement à entraver la marche triomphale de notre pays ».

La revue considère, ainsi, que tous ces succès successifs et tangibles obtenus « sont une source de fierté et une motivation à faire montre d’attachement infaillible au processus d’édification de l’Algérie nouvelle »

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles