9.9 C
Alger

L’heure de la revanche a sonné pour les verts

Les Verts sont à pied d’œuvre à Bouaké, en Côte d’Ivoire, avec l’ambition d’effacer le souvenir douloureux de la débâcle camerounaise. Opposée à l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso, l’Algérie semble bien au-dessus de ses adversaires.

Favoris pour décrocher la première place du groupe D, les Fennecs débuteront leur compétition demain par un match contre l’Angola avant d’enchaîner avec le Burkina Faso le 20 janvier et de conclure contre la Mauritanie le 23 janvier.

L’EN peut compter sur des joueurs très doués techniquement qui évoluent dans des clubs de première division, notamment en Europe. Avec probablement le vivier de joueurs le plus riche du continent aux côtés du Maroc, l’Algérie a l’embarras du choix. Elle peut néanmoins toujours compter sur ses indéboulonnables, à l’image de Riyad Mahrez (Al-Ahli), Ismaël Bennacer (AC Milan), Islam Slimani (Coritiba FC), Sofiane Feghouli (Fatih Karagümrük) ou encore Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund).

La Fédération algérienne de football (FAF) semble avoir mis en place tous les moyens logistiques nécessaires devant permettre à l’équipe d’atteindre ses buts. Son président Walid Sadi, a rejoint vendredi dernier Abidjan (Côte d’Ivoire), pour assister à la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée hier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La cérémonie d’ouverture était haute en couleur. Elle a été suivie par le match inaugural de la compétition entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et la Guinée-Bissau.

Le président de la FAF a rejoint la ville de Bouaké, pour assister au premier match de l’équipe nationale dans le tournoi, prévu demain face à l’Angola au stade de la Paix (21h00). Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de l’épreuve.

Les supporters, dont le deuxième contingent est arrivé hier en Côte d’Ivoire, sont l’un des principaux moteurs de la compétition. Ils vont apporter leur soutien à la sélection algérienne. Toutefois, les fans des Verts ne seront pas hébergés à Bouaké, mais dans la capitale Yamoussoukro, située à 105 km de Bouaké.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles