Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, hier, la cérémonie de sortie de la 52e promotion de l’École nationale d’administration (ENA), baptisée du nom du défunt moudjahid, le colonel Youcef Khatib, dit Si Hassan.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, et de membres du gouvernement.
Dans son discours prononcé en marge de sa supervision de la cérémonie de remise des diplômes de la 52e promotion de l’École nationale d’administration, le Premier ministre a déclaré que le Président de la République avait «la ferme volonté de mettre en œuvre une réforme globale de l’État avec tous ses secteurs et toutes ses institutions».
Face aux étudiants fraîchement diplômés, il a notamment salué cet événement qui représente un tournant fondamental dans la vie des étudiants, «parce qu’il incarne les valeurs de dévouement, d’effort et d’aspiration au service public et à l’accomplissement du devoir que consacre cette auguste institution».
Larbaoui dit également que le pays s’oriente, sous la houlette du Président Tebboune, vers «l’accélération de sa transformation économique et sociale», en s’appuyant sur le talent de ses enfants et sur son capital humain, qui doit être renforcé, développé et valorisé de manière ambitieuse aujourd’hui, demain et toujours».
«Je tiens à souligner la forte volonté du Président de la République de mettre pleinement en œuvre ce projet ambitieux, qui vise à provoquer une réforme globale de l’État avec toutes ses branches et institutions (Engagement 3), et ce, en prenant soin de manière optimale des ressources humaines, en particulier des jeunes».
Et ce, «sans compter les décisions importantes prises par le Président de la République pour améliorer les conditions professionnelles et sociales des agents publics, en renforçant la justice fiscale, évaluant les salaires et révisant les lois fondamentales et les systèmes de rémunération pour de larges segments d’employés du secteur public».