6.9 C
Alger

«Le FLN reviendra plus fort encore lors des prochaines échéances»

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Benmbarak Abdelkrim, a déclaré hier, à Oran, qu’ «il n’y a pas de place pour l’argent sale au sein du parti», soulignant que «le FLN est la soupape de sécurité de la vie politique nationale et que, de ce fait, il retrouvera son éclat de naguère et il reviendra sur le devant de la scène avec les potentialités qu’on lui connaît.»

Benmbarak a expliqué dans son discours lors de la réunion régionale des wilayas de l’Ouest, que le «Comité des Sages mis en place est le premier dans l’histoire du parti», et que ce Comité comprend «des moudjahidine de haut rang et des militants du parti probes et reconnus».

Dans son discours, le patron du FLN a appelé à la réunification des rangs, précisant : «Pendant mon mandat, je ne permettrai jamais qu’aucun militant du Front ne soit insulté, qu’il soit moudjahid ou militant de base». Il a ajouté : «J’appelle à la réunification des militants du parti car le Front de libération nationale a la grandeur et la largesse d’esprit d’accepter en son sein tous ses enfants, le parti étant la propriété de tout le monde et de personne».

Le FLN, a‐t‐il ajouté, «sera l’acteur principal des prochaines échéances et la locomotive qui tirera tous les autres partis». Benmbarak Abdelkrim a également plaidé la nécessité pour tous les militants de revenir au parti sans exclusion, recommandant que les «intérêts du parti et de la nation soient placés au‐dessus de toute considération».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles