11.9 C
Alger

«L’économie nationale sur la voie de l’efficacité et de la compétitivité»

«Si nous venons à mourir, défendez nos mémoires». Un vœu exprimé par Didouche Mourad, figure emblématique de la Guerre de Libération, premier chef de zone qui, un certain 18 janvier 1955, tomba au Champ d’honneur les armes à la main pour l’Algérie.

Et c’est pour commémorer cette journée du 18 février, Journée nationale du chahid, que le Président de la République a adressé un message à la nation, diffusé hier, et dans lequel il revient sur plusieurs sujets, dont celui de l’économie. «Nous avons aujourd’hui, pour l’Algérie, des indicateurs qui mettent l’économie sur la voie de l’efficacité et de la compétitivité». «Alors que nous célébrons les fêtes nationales commémorant notre glorieuse Révolution de libération, nous ressentons un sentiment de fierté d’appartenance à l’Algérie, et en cette Journée nationale des martyrs, du 18 février, nous nous inclinons avec respect et révérence devant les sacrifices et les souffrances de ceux qui ont donné leur vie pour la patrie.

«(…) Ils sont l’exemple, le chemin et le modèle. (…) Ils sont la fierté, ils nous inspirent dans notre chemin. Leur message éternel est ce qui a protégé et continue de protéger l’Algérie unie, et c’est ce qui insuffle dans la conscience du peuple algérien une cohésion nationale qui ne peut être ébranlée par les calamités et l’adversité.

«Nous ressentons constamment l’ampleur des défis qui nous attendent pour les relever ensemble, après en avoir beaucoup surmonté, avec efforts et diligence, les indicateurs qui étaient au rouge au niveau économique. Aujourd’hui, nous avons atteint les indicateurs qui placent l’économie nationale sur le point de l’efficacité et la compétitivité…».

«Dans le même temps, la voix de l’Algérie est désormais entendue et appréciée à l’international, et sa position s’est renforcée aux niveaux régional et international, grâce à la fiabilité et la crédibilité dont elle jouit et les partenariats stratégiques qu’elle a conclus, dans un monde plein de tensions, de fluctuations et de conflits».

«Alors que l’Algérie est fermement engagée sur le chemin de la construction du présent et de l’avenir avec l’aide de ses enfants, elle est pleinement déterminée à avancer vers ce qui convient à son histoire, à sa gloire et à son peuple».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles