Le Parti des travailleurs a décidé, hier, de présenter la candidature de sa secrétaire générale, Louisa Hanoune, à la prochaine présidentielle, prévue le 7 septembre 2024. C’est le Comité central du PT qui a investi, en session ordinaire de son conseil national, Louisa Hanoune comme candidate unique du parti, et de ce fait, la Secrétaire générale du Parti des travailleurs se présentera à l’élection présidentielle de septembre prochain.
Mme Hanoune a assuré que son parti proposera des solutions politiques concrètes : « Au PT, nous avons considéré que la participation à la présidentielle du 07 septembre est primordiale. Ce rendezvous électoral est différent et nous allons proposer à l’occasion de notre participation des solutions politiques concrètes », a-t-elle assuré.
Mme Hanoune a assuré que son parti proposera des solutions politiques concrètes : « Au PT, nous avons considéré que la participation à la présidentielle du 07 septembre est primordiale.
Ce rendez‐vous électoral est différent et nous allons proposer à l’occasion de notre participation des solutions politiques concrètes » a‐t‐elle assuré. Et d’enchaîner : « Nous avons décidé de participer aux élections pour préserver la pérennité et la souveraineté de l’Etat…
Notre campagne ne sera pas traditionnelle défensive ». Réuni fin avril dernier, le Comité central du parti des Travailleurs a décidé de participer à l’élection présidentielle et de présenter un candidat du parti.
Et à cette occasion, la SG du parti a expliqué que ce rendez‐vous électoral aura lieu dans des conditions « exceptionnelles et un contexte international tendu, au vu du génocide continu perpétré par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien ».
Evoquant « les dangers qui guettent l’Algérie suite aux plans subversifs ayant pour objectif de porter atteinte à la stabilité de l’Algérie et de l’isoler », Mme Hanoune a mis l’accent sur « la nécessité d’immuniser l’Etat algérien contre les complots extérieurs ».
Louisa Hanoune est une figure politique comme on en rencontre peu, et de la meilleure espèce. Ces derniers mois, elle a pris la parole dans plusieurs réunions et débats pour évoquer le contexte palestinien. Ainsi, Mme Hanoune s’est félicitée des positions de l’Algérie de soutien populaire et officiel à la cause palestinienne, à travers ses démarches visant à adopter plusieurs résolutions au Conseil de sécurité pour exiger un cessez‐le‐feu et assurer l’acheminement des aides, outre le soutien aux pays et aux organisations qui ont déposé des plaintes contre l’entité sioniste dans les fora internationaux.