9.9 C
Alger

Nouveaux massacres sionistes dans la bande de Gaza

Le génocide contre la population de la bande de Gaza entre dans son 302e jour avec la poursuite des frappes israéliennes intensives sur différentes zones de la bande, en particulier dans les quartiers de Gaza City et de Khan Younès, causant des dizaines de morts et de blessés.

Le ministère de la Santé palestinien dans la bande de Gaza a confirmé que l’occupation a commis trois mas‐ sacres, faisant 31 martyrs et 62 blessés en 24 heures. Les Brigades al‐Quds ont tiré plusieurs obus de mortier sur un rassemblement de soldats sionistes sur une ligne d’approvisionnement dans le secteur de Netzarim, au centre de la bande de Gaza.

Parmi les derniers développements, un drone de l’entité sioniste a ciblé un groupe de Palestiniens à l’est du quartier Zeitoun, au sud‐est de la ville de Gaza, tuant deux Palestiniens et blessant un autre avec des blessures décrites comme graves.

Cinq Palestiniens ont été tués hier, dans une frappe ayant visé une maison dans la zone du Mirage à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. À Al‐Bureij, dans le centre, l’artillerie de l’armée sioniste a bombardé les zones nord du Bloc 1 du camp de réfugiés.

Plus tôt dans la journée, une mère et son enfant ont été tués dans une attaque autour de la mosquée Al‐Safa dans le camp de réfugiés d’Al‐ Bureij.

Trois autres Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans une frappe visant un groupe de Gazaouis près de l’hôpital jordanien à Tel al‐Hawa, au sud de la ville de Gaza. Les dernières heures ont été marquées par une intensification des bombardements sur de vastes zones de la bande.

Hier, un drone israélien a ciblé une voiture dans la ville de Tulkarem, dans le nord‐ouest de la Cisjordanie, tuant cinq Palestiniens. Ce n’est pas la première fois que cette localité est prise pour cible par l’armée d’occupation.

Depuis le début du conflit entre le Hamas et l’entité sioniste, la Cisjordanie est également le théâtre d’affrontements épisodiques entre l’armée israélienne et plusieurs brigades palestiniennes.

Dans la matinée d’hier, l’armée sioniste a lancé un raid sur la ville de Tulkarem, faisant cinq morts. «Cinq jeunes hommes ont été martyrisés ce samedi matin, à la suite du bombardement par un drone de l’occupation d’un véhicule dans lequel ils voyageaient sur la route Zeta‐Atil, au nord de Tulkarem», a indiqué l’agence de presse palestinienne Wafa.

Toujours selon la même source, le drone israélien aurait utilisé deux missiles pour cibler la voiture. La Défense civile de Gaza a annoncé hier, qu’une frappe israélienne sur un complexe scolaire situé à Gaza‐ville avait fait dix morts et plusieurs blessés.

Mahmoud Bassal, porte‐parole de la Défense civile de Gaza, a fait état dans un communiqué de «10 martyres et plusieurs blessés à la suite d’un bombardement israélien sur l’école Hamama» à Gaza‐ville.

Wafa a rapporté que l’armée israélienne a également mobilisé «quatre bulldozers militaires», ainsi que des drones de reconnaissance dans la ville. Après la frappe, une grève générale et une journée de deuil pour les morts ont été déclarées à Tulkarem.

Peuplée d’environ 60.000 habitants, cette localité accueille également deux camps de réfugiés, notamment celui de Nur Shams.

Fin juillet, l’armée sioniste a déclaré avoir tué dans une frappe de drone à Tulkarem un commandant des Bri‐ gades al‐Qassam. Quelques semaines plus tôt, fin juin, un commandant du Jihad islamique palestinien était également tué par un drone israélien dans le camp de Nur Shams.

22% des Palestiniens tués en Cisjordanie soit 124 personnes l’avaient été dans le gouvernorat de Tulkarem. Au moins 15 Israéliens ont été tués dans des attaques, dont des soldats, dans ce même territoire et au cours de la même période.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles