11.9 C
Alger

«Aucun élu MSP n’est lié au scandale des signatures des formulaires»

Les trois candidats à l’élection présidentielle ont officiellement lancé leur campagne électorale en organisant des rencontres avec les cadres de leurs partis et des conférences de presse pour présenter leurs programmes.

Lors d’un point de presse organisé, hier, au siège de son parti, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdellali Hassani, candidat aux élections présidentielles du 7 septembre, a affirmé dans un discours prononcé lors de la présentation de son programme électoral intitulé «Opportunité», que son programme «procède à partir d’un diagnostic précis de la situation politique, les réalités économiques et de développement», indiquant que ce programme «ne consiste pas en de simples suggestions et solutions à des problèmes circonstanciels, mais découle plutôt d’une vision pour l’avenir, une vision pour laquelle le MSP a déterminé quelles sont les priorités pour les cinq pro‐ chaines années».

Et de préciser : «Notre idée centrale est une nouvelle Algérie et notre message est d’atteindre le niveau rassurant d’une Algérie en pleine croissance économique et sociale».

Mais le candidat s’est également longuement appesanti sur la posture politique «excedently net», dit‐il, de son parti concernant le scandale judiciaire lié aux signatures qui ont parrainé certaines candidatures à la présidentielle.

Il est vrai que le scandale lié à l’achat des signatures au profit des candidats écartés de la présidentielle du 7 septembre avait terni l’image de plusieurs partis et candidats, motif supplémentaire pour Hassani d’afficher l’honnêteté et la probité de son action et celle de son parti.

D’emblée, le candidat a affirmé que, à propos de l’élection présidentielle du 7 septembre, «les cadres du parti ne se font pas de souci outre mesure, parce que la question de la signature des formulaires achetés n’existe pas au niveau du parti et se trouve entre les mains de la justice».

Fait assez important pour être réitéré, Hassani assure qu’il n’existe «aucun élu MSP qui ait reçu de convocation concernant cette affaire». Le candidat du Hamas a ajouté : «Nous avons toujours dénoncé ces actions et continuerons à lutter pour le succès des élections présidentielles en toute transparence et avec une complète propreté et intégrité politiques».

Concernant la présentation du programme du parti, il n’y a pas de fait notable, car le parti islamique s’est toujours inscrit dans le cadre des lois de la République, avec une attache dans le courant dit islamo‐nationaliste.

La présentation, l’explication et la vulgarisation de son programme, pour le mettre entre les mains de l’électeur lambda, se fera, dit‐il, tout au long de la campagne électorale, qui s’ouvrira dans quelques jours.

Un programme politique, économique, social, culturel dense et détaillé a été présenté succinctement et remis aux journalistes sur flash‐disc afin de ne pas perdre le temps imparti à la conférence dans le détail de ce programme.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles