11.9 C
Alger

Tebboune le promet, des milliers d’emplois seront créés, les salaires revalorisés

Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune s’est rendu hier dans la capitale de l’Ouest, Oran, où il a animé un meeting populaire dans le cadre de la 11e journée de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle. Tebboune a fait salle comble.

Lors de ce meeting, le président sortant a promis de créer 450.000 emplois et de revaloriser les salaires, les pensions de retraites, l’allocation attribuée aux personnes aux besoins spécifiques, et aux couches vulnérables, s’il est élu pour un second mandat présidentiel.

Tebboune a prévu cela dans son programme. Le candidat à la présidentielle a ajouté qu’au cours de la prochaine mandature, l’âge moyen exigé pour bénéficier d’un logement sera revu (il sera ramené à 27 ans).

Le candidat Tebboune a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la répartition équitable des richesses dans le pays. Il a, en outre, souligné que la restauration de l’autorité de l’Etat sera achevée et que la récupération des fonds et des biens pillés figurent parmi ses priorités essentielles.

Il a, dans ce chapitre, affirmé que 51 entités économiques appartenant aux oligarques avaient commencé à faire travailler les gens. Tebboune a promis que l’Etat poursuivra la politique de protection sociale envers ses enfants, révélant par ailleurs qu’il veillera à ce que le niveau de représentativité des jeunes au prochain parlement soit revu pour atteindre un taux de 50%.

Concernant la politique étrangère, le candidat indépendant a souligné qu’elle restera ferme en ce qui a trait à la question sahraouie et palestinienne, quel qu’en soit le prix. Sur un autre sujet, il a promis de construire au moins 450.000 logements ruraux pour contribuer à améliorer la production agricole, citant le dicton : «Il n’y a rien de bon dans une nation qui se nourrit de ce qu’elle ne produit pas, …».

Il a également promis qu’après 2025, l’Algérie «n’importera plus un seul kilo de blé, ni d’orge». Par ailleurs, son directeur de campagne, Brahim Merad ainsi que ses soutiens continuent d’animer des meetings pour mettre en avant les engagements que Tebboune a pris dans le cadre de son pro‐ gramme électoral. Merad a ainsi souligné qu’une fois élu le 7 septembre, toutes les grandes villes deviendront des wilayas, y compris la commune Sig à Mascara, qui fera partie du nouveau découpage administratif.

«Toutes les grandes villes du pays doivent changer de statut et devenir des wilayas. Le président Tebboune compte concrétiser ce projet une fois élu», a‐t‐il ajouté.

Merad a appelé les citoyens de la wilaya de Mascara à se mobiliser et à se rassembler autour du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, et à aller en force aux urnes le 7 septembre prochain.

«Un taux de participation très élevé sera la meilleure réponse aux ennemis de la patrie», a‐t‐il dit. Il a prédit que le président sortant, qui brigue un second mandat, jouit d’une grande popularité.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles