14.4 C
Alger

L’Algérie participe à un débat sur le Moyen-Orient à New York

Ahmed Attaf participe à la 19e édition du débat sur le Moyen‐Orient à New York. Cette 19e édition annuelle du débat académique et politique sur le Moyen‐Orient, à laquelle le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté algérienne à l’étranger, Ahmed Attaf, a pris part, est organisée par l’Institut international pour la paix, selon un communiqué du ministère.

Cet événement a rassemblé des ministres et des personnalités éminentes du monde arabe et de l’espace européen, favorisant ainsi « un échange de vues franc sur les développements de la situation au Moyen‐Orient et les perspectives d’un règlement juste et définitif de la question palestinien‐ ne », a précisé le communiqué.

Par ailleurs, la réunion consultative annuelle des ministres arabes des Affaires étrangères, à laquelle le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté algérienne à l’étranger, Ahmed Attaf, a participé, se déroule en marge de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies, comme l’a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis aux participants de discuter des principales questions inscrites à l’ordre du jour de l’Assemblée générale et d’examiner l’évolution de la situation au Moyen‐Orient.

Les ministres ont abordé la poursuite de la guerre génocidaire contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie, ainsi que l’escalade israélienne continue contre les pays de la région, en particulier le Liban, qui subit une agression israélienne inacceptable.

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont exprimé leur solidarité et leur soutien total au Liban face à cette agression, tout en mettant en garde contre les graves répercussions sur la sécurité et la stabilité de toute la région.

De plus, les ministres ont salué les efforts de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies en faveur de la cause palestinienne. Ils ont convenu de profiter de la réunion de haut niveau que le Conseil tiendra à la demande de l’Algérie le 27 septembre en cours, afin de mobiliser un soutien inter‐ national accru pour cette cause.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 10/03/2025

Derniers articles