Sélectionné par le coach national, Vladimir Petkovic, le joueur du club danois, FC Copenhague, Amin Chiakha (18 ans), ne fait pas l’unanimité au sein du public et des observateurs de la balle ronde nationale.
Certains sont allés même jusqu’à dire que le sélectionneur des Verts a perdu le nord en faisant appel à un joueur qui n’est pas encore professionnel et qui évolue avec l’équipe réserve de son club.
Toutefois, celui‐ci (Chiakha), a fait taire ses détracteurs, ce week‐end, en signant un doublé, lors du match nul concédé à domicile face aux Turcs de Basaksehir sur le score de (2‐2) et ce pour le compte de la Ligue Europa Conférence de football.
Entré en cours de jeu en seconde période (76e), le jeune attaquant a égalisé dans la foulée (76e, 1‐ 1), avant que les visiteurs ne reprennent l’avantage à la 80e minute. Chiakha (18 ans) est revenu à la charge en fin de match pour remettre les pendules à l’heure de la tête (86e). Il s’agit des deux premiers buts pour Chiakha avec l’équipe première du FC Copenhague cette saison, lui qui évolue également avec la réserve. A l’issue de ce match nul, le club danois occupe la 29e place au classement avec 2 points.
Il faut rappeler que le sélectionneur national l’avait encensé lors de sa dernière sortie médiatique et la conférence de presse tenue jeudi dernier à la salle de conférence du stade Nelson Mandela. «C’est un joueur qui pourrait avoir un grand avenir dans le football algérien. Actuellement, il n’est pas prêt à 100% pour aider l’équipe. Il est avec nous aujourd’hui pour le tester. C’est un choix pour le futur», avait‐il déclaré.
BELLOUMI JOUE DE MALCHANCE
Si Chiakha a fêté de la meilleur des manières sa sélection en EN, l’attaquant de Hull City (D2 anglaise), Bachir Belloumi, a joué de malchance et ne pourra pas honorer cette sélection tant attendue après une grave blessure qui l’éloignera des terrains jusqu’à ….la fin de la saison.
En effet, le club anglais a révélé dans un communiqué que le fils de l’ancienne gloire des Verts, Lakhdar Belloumi, a contracté une blessure au ligament croisé antérieur, blessure qu’il a eu lors du match disputé, mardi dernier, face à la formation d’Oxford.
Le joueur algérien a été victime d’un tacle méchant au niveau du genou et cela a été fatal pour lui.
«Belloumi sera pris en charge par le département médical du club pour accomplir sa phase de rééducation. Le club lui souhaite un prompt rétablissement, et apporte son soutien tout au long de sa convalescence», a expliqué l’actuel 18e au classement de Championship.
Convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale le Bosnien Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement des « Verts », l’enfant de Mascara a déclaré forfait pour les deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN‐2025 : le jeudi 14 novembre en déplacement face à la Guinée‐ équatoriale, et le dimanche 17 novembre à domicile face au Libéria.