11.9 C
Alger

Espagne: Une vague d’artistes se mobilise pour la paix à Ghaza

De Madrid à Ghaza, des milliers de voix s’élèvent, des drapeaux palestiniens flottent fièrement et des cœurs battent à l’unisson pour réclamer justice et paix à Ghaza.

Dans un élan artistique et citoyen sans précédent, des personnalités engagées se dressent contre l’agression sioniste, appelant à l’arrêt immédiat des violences et à la reconnaissance du droit inaliénable du peuple palestinien à vivre en paix dans un État libre et indépendant.

De Madrid à Ghaza, la voix des justes résonne, unissant les peuples dans un appel universel à la fin des barbaries et des double standards, en quête d’une justice internationale pour mettre fin au génocide en cours.

Une vague de manifestations a balayé une cinquantaine de villes espagnoles dans la nuit de samedi à dimanche, appelant à un cessez‐le‐feu immédiat dans la région déchirée de Ghaza, sous le feu d’une agression sioniste depuis le 7 octobre 2023, ont rapporté plusieurs médias.

Des personnalités espagnoles de renom, dont le chanteur Miguel Rios, Anni B. Sweet, Nina de Canto et Ainoa Buitrago, ont pris part à ces manifestations, de même que des réalisateurs tels que Fernando Colomo et Rodrigo Sorogoyen, ainsi que plusieurs actrices.

À Madrid, la place «Puerta del Sol» a été le théâtre d’un rassemblement où des artistes ont entonné des chansons de paix. Une vidéo a également été diffusée, appelant à un cessez‐le‐feu immédiat à Ghaza.

Par ailleurs, environ 15 000 artistes de 35 pays ont signé une déclaration conjointe, lancée par une initiative espagnole, appelant à une «action mondiale contre la guerre» et exprimant leur soutien au droit de la Palestine à un État indépendant, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

DE PARIS À GHAZA, LA VOIX DES JUSTES S’ÉLÈVE

De Paris à Berlin, de Santiago à Amsterdam, de Copenhague à Marib, d’Istanbul à Rome, de Manchester à Londres, des milliers de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et exiger un cessez‐le‐feu immédiat, ainsi que la mise en place d’une aide humanitaire urgente pour Ghaza.

Au cœur de ces manifestations, flottaient fièrement les drapeaux palestiniens, tandis que des pancartes arborant des messages poignants condamnaient les atrocités commises par l’occupant israélien contre les Palestiniens.

Les manifestants, animés par une même volonté de justice et de paix, ont appelé à la fin des double standards et à la nécessité d’une justice internationale pour juger l’occupation israélienne pour ses crimes contre le peuple palestinien, en particulier les enfants, soulignant la barbarie du génocide en cours à Ghaza.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles