Dans un entretien accordé au site électronique « HuffPost Arabi », le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a réaffirmé la poursuite des différentes mesures prises dans le cadre de la satisfaction des revendications du hirak.
Cependant, le Porte-parole du Gouvernement, a indiqué : « Nous avons constaté des mouvements suspects et dangereux n’ayant aucun lien avec les revendications et les objectifs du hirak ». De ce fait, « l’Etat est à l’affût des manœuvres, des actes de provocation et de déviations avalisées par des parties séparatistes. Ainsi que des mouvements illégaux dont la référence est proche du terrorisme qui tentent d’exploiter les marches hebdomadaires”.
Qualifiant le lien entre l’Armée nationale populaire et son peuple de “garant de l’immunité du pays”, le ministre de la Communication a rappelé les multiples expériences qu’avait connues l’Algérie. Tout en prouvant ainsi, que “nul ne peut entamer le lien solide entre l’Armée et la partie; ni entre l’Armée et les différentes institutions à l’image de la Présidence de la République”.