L’armée sioniste intensifie sa présence ces derniers jours dans la zone tampon à la limite de la partie du plateau du Golan occupée et annexée, et détruit sans relâche tout ce qui faisait naguère la puissance militaire syrienne.
L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a exigé, ce mardi, lors d’une conférence de presse, l’arrêt des mouvements et des interventions israéliennes en Syrie « Il est très inquiétant de constater des frappes et des mouvements israéliens sur le territoire syrien. Cela doit cesser. C’est extrêmement important », a ‐t‐il déclaré.
Effectivement, alors que les djihadistes qui ont renversé Bachar Al Assad préparent une transition pacifique afin d’éviter le chaos, l’armée israélienne, arguant de la présence d’armes chimiques et de la protection des frontières d’Israël, intervient avec arrogance en Syrie. Selon des médias, elle a dirigé plus de 300 attaques en Syrie depuis la chute du régime.
« Les principaux sites militaires en Syrie ont été détruits par l’armée israélienne », a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ce mardi. L’Observatoire mentionne, parmi les sites visés par l’armée israélienne, des aéroports, des radars, des dépôts d’armes et de munitions et des centres de recherche militaires dans diverses régions du pays.
Des navires de la marine syrienne en rade près du grand port de Lattaquié, dans le nord‐ouest du pays, ont également été attaqués par l’armée sioniste. Bénéficiant des tensions et des incertitudes actuelles en Syrie, l’armée sioniste intensifie sa présence ces derniers jours dans la zone tampon à la limite de la partie du plateau du Golan occupée et annexée, et détruit sans relâche tout ce qui faisait naguère la puissance militaire syrienne.
L’armée sioniste a publié un communiqué justifiant son occupation des territoires syriens en déclarant qu’elle a déployé des forces dans plusieurs points importants en Syrie en raison de la possibilité que des groupes armés entrent dans la zone tampon.
Beaucoup d’observateurs rejettent ces arguments et ne voient dans l’agitation de l’armée israélienne qu’une volonté d’expansion et de dépècement de la Syrie! Elle s’attaque à un pays qui ne l’a pas attaqué, occupe des parties de son territoire et se rapproche de la capitale Damas, et elle parle d’une opération défensive pour défendre ses frontières !
Drôles d’arguments! En ce moment, les nouveaux dirigeants de Damas ont fait profil bas face aux attaques massives de l’armée israélienne contre la Syrie. Est‐ce qu’il y aura un accord, comme le pensent certains analystes, entre Israël et les Djihadistes? Seul l’avenir nous le dira!