6.9 C
Alger

La BNA offre des crédits « halal » pour l’achat d’immobilier

La Banque nationale d’Algérie (BNA) offre à ses clients des prêts islamiques (dit « halal ») pour l’acquisition dans le domaine de l’immobilier. Pour les citoyens très sourcilleux sur la question des intérêts, ou pour ceux qui rechignent à rembourser le « petit plus », c’est l’opportunité. 

De ce fait, c’était « dans l’air du temps » pour la Banque nationale d’Algérie (BNA) de penser à mettre en place un crédit « halal », répondant aux canons jurisprudentielles religieux dans un pays à la quasi-majorité musulmane pour acquérir un bien immobilier.

En fait, la BNA apporte plus d’éclaircissements sur les modalités d’acquisition du crédit immobilier « halal » en Algérie. C’est une série de projets que la banque lancera plus tard en plus de celui-ci, qui aura une marge bénéficiaire compétitive comparée à celle des autres banques. Il s’agira de nouveaux produits liés au financement, qui profitera aux investisseurs. Au cours de la seconde moitié de l’année en cours, la banque compte bien les généraliser à travers l’ensemble du territoire national. Cette généralisation visera à faire profiter toutes les wilayas de ce type de prêts bancaires.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles