Les quantités de kits de montage automobile bloqués pour plus d’une année ont été débloquées et les unités de montage devraient reprendre l’activité dans la mesure les stocks les kits disponibles. En fait, si le dédouanement des kits skd de la marque Renault semble se confirmer, notamment au niveau de l’usine de Oued Tlélat, à Oran, les autres opérateurs sont confrontés à des problèmes plus complexes.
De ce fait, estime-t-on, la reprise de la vente de deux modèles Renault. Les prix ont été même avancés à savoir le modèle Clio à 2.149.000 da et Symbol à 1.639.000 da. Une information qui a été vite démentie par les concessionnaires niant la disponibilité d’offres pour le moment.
En réalité, il s’agissait de prix qui datent de 2019 et qui figuraient sur d’anciennes publications de Renault Algérie. L’information a été largement propagée d’autant que ces prix étaient séduisants.
Donc, selon toute vraisemblance, les prix de la voiture risquent de connaître d’importantes hausses. Selon une source crédible, les prix des véhicules qui seront produits prochainement par les kits débloqués devront connaître d’importantes hausses ; ces augmentations seront de l’ordre de « 20 à 30% par rapport au prix hors taxe initial », indique-t-on.