9.9 C
Alger

Pompage vers le barrage de Taksebt à partir de l’Oued Sebaou: Une opération à 60 000 mètres cubes/jour

Dans le cadre du projet d’alimentation du barrage de Taksebt sis à Oued Aissi dans la wilaya de Tizi Ouzou, à partir de pompages depuis l’oued Sebaou selon une opération qui a entamé en mars dernier, afin de ne pas laisser épuiser les ressources de ce barrage qui alimente pas moins de trois wilayas du centre du pays, à savoir Tizi Ouzou, Boumerdes et Alger, une sortie sur le terrain a été effectuée selon les services de l’APW de Tizi Ouzou au niveau de cet ouvrage.

C’est ainsi que ce lundi une commission Hydraulique de l’APW accompagnée du représentant des ressources en eau de la wilaya, l’ANBT, et l’entreprise réalisatrice du projet (COSIDER), s’est déplacée à Oued Sebaou et du barrage Taksebt, ceci dans le cadre du suivi et de constatation de l’état d’avancement des travaux de pompage, c’est ainsi qu’il a été constaté qu’en à peine un mois le pompage d’eau du Oued Sebaou vers le barrage est réalisé, alors que les travaux d’aménagement des lieux continuent d’avancer.

Selon des informations qui nous ont parvenues, la quantité pompée jusqu’à présent atteint les  50 000 mètres cubes par jour et d’après le chef de projet. Alors qu’à la fin des travaux, le pompage atteindra 60 000 mètres cubes par jour. Un projet qui vient au secours du barrage qui ne contient que 25%  de sa capacité, en ce moment.

C’est ainsi que cette opération vient à point nommé afin de sauver la contenance de ce barrage, et maintenir son niveau dans le but de permettre un bon déroulement de a distribution vers les habitants alors que nous sommes à la porte des périodes de chaleurs après une saison hivernale qui a vu le niveau de pluviométrie marqué par un déclin au niveau de tout le pays.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles