9.9 C
Alger

Législatives : Le lancement de la campagne électorale reporté au jeudi 20 mai

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a affirmé que la date du début de la campagne électorale pour la prochaine élection “est fixée au 20 de ce mois‐ci”.

Alors qu’elle a été programmée initialement pour lundi (17 mai). L’ANIE « a pu mobiliser les énergies nécessaires pour faire face au grand nombre de contentieux liés aux listes de candidats. En plus des efforts du Conseil d’Etat pour statuer sur les recours soumis, et s’il y’avait pas la sagesse, ces obstacles auraient été une pierre d’achoppement dans le cadre de la bonne préparation de ces élections «, a affirmé Charfi.

 Il a ajouté que “tous les recours sont arrivés à temps, et ils ont été tranchés en temps opportun”. Expliquant qu ‘”il ne reste que quelques cas qui seront tranchés dans les délais fixés, jusqu’à ce que toutes les listes soient établies.

Les partis politiques, avec les listes électorales indépendantes, seront prêts le 20 mai à s’engager dans la campagne électorale”.

S’adressant à la classe politique, Charfi a déclaré: “Vous attendez que l’autorité soit le soutien technique organisationnel suffisant pour vous, et nous attendons de vous, ce que cette étape sensible exige l’attachement aux règles de la concurrence loyale, honorable et démocratique, pour un véritable dénouement en Algérie qui se reflète dans l’image du nouveau Parlement”

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles