Un groupe d’enseignantes du primaire a été victime d’une agression physique et du vol de leurs biens dans leur domicile collectif à Bord Badji-Mokhtar par une bande de malfaiteurs, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l’Education de la wilaya.
Les enseignantes, au nombre de neuf, ont été admises à l’hôpital et placées sous contrôle médical, dont deux dans un état grave, suite à l’agression physique à l’arme blanche qu’elles ont subie.
Des dispositions légales et administratives ont été aussitôt prises pour la prise en charge psychologique et sanitaire de ces enseignantes, après cette « agression sauvage et inédite, étrangères aux mœurs des habitants de Bordj Badji-Mokhtar », a affirmé le directeur de l’Education, Mohamed Mazer.
Les autorités compétentes ont été alertées pour prendre les mesures légales nécessaires, identifier les auteurs de cette agression à l’arme blanche et les présenter à la justice pour que ne se reproduise pas ce type d’agression « lâche », vivement condamnée par les différentes organisations syndicales et la société civile à travers des communiqués de dénonciation.