Le président sahraoui, Brahim Ghali, est arrivé mercredi, très tôt le matin, à Alger après son admission dans un hôpital espagnol, son staff médical ayant estimé que son hospitalisation n’étant plus nécessaire, a indiqué l’ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar.
Le président Brahim Ghali est arrivé à Alger, hier, très tôt le matin, en provenance d’Espagne afin de poursuivre sa convalescence.
Pendant la journée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accompagné du général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, s’est enquis de l’état de santé du président sahraoui, Ibrahim Ghali, en convalescence à l’hôpital militaire d’Ain Nadja à Alger. Le président de la République s’est rendu au chevet du président sahraoui Ibrahim Ghali.
Le président de l’Etat sahraoui a promis d’être sur pied dans peu de temps et de se remettre au travail, remerciant Alger d’être toujours à ses côtés. Le président Tebboune, de son coté, a réitéré la disponibilité de l’Algérie d’être aux côtés du Sahara occidental et de continuer de soutenir inlassablement les causes justes. Tebboune a en outre fait l’éloge du président sahraoui de s’être mis à la disposition de la Justice espagnole, laquelle s’est montré digne de son rôle de justice et d’équité.