6.9 C
Alger

300 techniciens attendent le recrutement d’Algerie Telecom

La semaine même de l’annonce faite par le président de la République, appelant les entreprises étatiques à mettre un terme aux contrats à durée déterminée, à recruter les demandeurs d’emploi et résorber le chômage, un cadre de Sonelgaz nous a contacté pour nous faire part de son ébahissement parce qu’il venait d’être licencié. Il a introduit un recours auprès du PDG de Solelgaz qui n’a pas donné suite à sa requête.

Hier, des techniciens formés par Algérie Telecom se sont vu refuser le recrutement auquel ils étaient préparés dans différentes spécialités. Ils sont près de 300 dispersés dans toutes les wilayas du pays. Mais, curieusement, d’autres techniciens ont pris leurs places, disent-ils.  

Ils ont ameuté la presse et un grand nombre de journaux et de TV privées et ont relaté leur cas mais sans succès. Lors des débats consacrés aux questions posées au gouvernement, des députés et sénateurs ont posé la question sur leur cas à Djerrad. Mais rien n’a été entrepris et cela date du temps de l’ancienne ministre Houda Feraoun qui a promis de résoudre leur cas mais sans succès. Rien n’a été fait jusqu’ici.

En toute logique, depuis le 1er mai dernier les choses devaient radicalement changer. Il suffit de revenir à la déclaration du Président de la République, rapportée par la presse quotidienne du 2 mai 2021, pour comprendre la nature de la déclaration qui devait soulager des milliers de cadres qui sortent des universités et qui viennent grossir les rangs des chômeurs en nombre croissant. Cette déclaration devait lui donner un baume au cœur dans le sens où elle venait au bon moment pour soulager toute une génération de cadres qui veulent s’impliquer dans la construction de leur. N’est-il pas venu le temps de reprendre les choses au sérieux pour sauver de la dérive ?

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles