6.9 C
Alger

Après Ouargla, la protestation menace de s’élargir à d’autres wilayas du sud

Après le mouvement de protestation des jeunes chômeurs dans plusieurs localités de la wilaya de Ouargla, pour les mêmes motifs, revendicatifs et sociaux principalement, le mouvement s’est élargi vers d’autres wilayas du sud du pays,.

Plusieurs localités et communes à El M’ghair et El Oued on connu des mouvements similaires de protestation, les jeunes chômeurs demandant leurs droits pour l’emploi dans les sociétés pétrolières nationales et étrangères qui activent dans ces localités.

 Les protestataires ont demandé le limogeage de directeur de l’Anem, l’accusant, avec le responsable de l’Agence régionale de l’emploi, d’être derrière l’aggravation de la situation du dossier de l’emploi dans la région. A Touggourt, la route à été coupée à l’aide les barricades de fortune et de pierres et des slogans d’ordre revendicatif scandés.

Les décisions prises par le président de la République en vue de détendre le climat social va dans le sens de l’apaisement, de même que les mesures complémentaires édictées hier. Mais il serait encore judicieux de se pencher sérieusement sur le dossier de l’emploi dans les wilayas du sud et faire en sorte de résorber la crise de l’emploi, elle-même génératrice de crises sociales.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles