11.6 C
Alger

Dr Mohamed Yousfi craint les effets d’une 3e vague : « Les nouvelles mesures de confinement ne sont pas assez strictes »

Le président de la Société algérienne d’infectiologie le Dr Mohamed Yousfi a appelé aujourd’hui à la conscience et à la responsabilité, collectives, pour aider les professionnels de la Santé à faire face à la 3e vague de la covid-19. « La balle est dans leurs camps », dit-il s’adressant à la population algérienne pour qu’elle respecte le protocole sanitaire et aux pouvoirs publics pour qu’ils fassent respecter les dispositions légales. 

« La situation est déjà grave et, avec le variant Delta, elle ne peut que s’aggraver davantage ». Pour le Dr Yousfi, les nouvelles mesures de confinement ne sont pas assez strictes. « En tant que spécialistes, nous aurions aimé que la plage horaire du confinement soit élargie et que les activités et commerces non-essentiels soient inclus », explique le président de la Société algérienne d’infectiologie qui fait également remarquer qu’il faut au moins 3 semaines de confinement pour casser le rythme de contamination.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 03/02/2025

Derniers articles