6.9 C
Alger

Salon de l’électricité et des énergies renouvelables : Transition énergétique

Le ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems Edine Chitour et le ministre délégué chargé des start‐up, Yacine Oualid, ont donné hier, le coup d’envoi du salon de l’électricité et des énergies renouvelables qui se tient au palais des expositions de la Safex, Pins Maritimes du 8 au 11 mars 2021.

Le salon de l’électricité et des énergies renouvelables marque le retour des événements au sein de la Safex après presque une année à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. Les organisateurs ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires afin que les visiteurs ainsi que les exposants puissent profiter de ce salon dans les meilleures conditions possibles.

Chems Edine Chitour et Yacine Oualid ont donné le coup d’envoi du salon hier matin et ont profité de l’occasion afin de faire le tour et surtout rencontrer les exposants qui étaient nombreux et enthousiastes à l’idée d’expliquer leurs projets.

Le ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables n’a pas caché son enthousiasme en découvrant toutes ces entreprises qui proposaient beaucoup d’innovation et qui s’intéressent de près à la transition énergétique.

Il a déclaré à la fin de sa visite du SEER : « La transition énergétique est inéluctable. L’ère des énergies fossiles est derrière nous. Nous avons fait 50 ans de fossile après le 24 février 1971, le moment est venu pour l’Algérie de se tourner vers le futur et cela passe forcément par l’innovation. Monsieur le ministre est présent avec moi (Yacine Oualid, ndlr) pour encourager les jeunes, car l’avenir ce sont les jeunes. » a déclaré Chems Edine Chitour avant de continuer : « J’ai été aussi très intéressé par la visite des stands et je ne saurais jamais assez remercier madame la présidente de ce forum pour m’avoir permis d’avoir le contact, car avec toute franchise nous n’avions pas ce contact. Nous avons pris les adresses de tout le monde, nous avons besoin de discuter, de nous connaitre et de nous convaincre mutuellement qu’il n’y a pas d’autres solutions que d’aller vers les économies d’énergie et c’est l’effort de tous. »

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles