6.9 C
Alger

Les prix des plantes médicinales flambent

Afin de s’immuniser contre la Covid-19 en ces jours de crise sanitaire des plus rudes qui traverse le pays, les citoyens se sont précipités sur les plantes médicinales dont les bienfaits ont été étalés à travers les réseaux sociaux et plusieurs supports d’information.

C’est comme ça que le citron et les clous de girofle, sont raflés par les citoyens à travers différents marchés et boutiques au niveau de tout le territoire national. Mais, hélas les prix de ces produits ont atteint des sommets inimaginables en cette période de pandémie, chose qui ne fait pas les affaires des ménages. 

C’est ainsi que des graminées comme la menthe mais aussi le clou de girofle en plus du citron favorable à acquérir l’immunité contre la Covid-19, ont vu leurs prix doubler ou tripler sinon atteindre des plafonds incertains au niveau de différents marchés à travers le territoire national ce week-end.

Le Kg de clous de girofle a atteint des proportions alarmantes, en dépassant les 3000 DA ce samedi dans les marchés de la capitale, alors que le citron a été cédé contre 700 DA, ce qui a créé un climat de suspicion chez les citoyens qui condamnent les vendeurs alors que ces derniers trouvent que c’est au niveau des grossistes que la marchandise a augmenté, et ces augmentations « ne sont pas du ressort du détaillant » selon ces derniers.

Notons que le clou de girofle reste le bienvenu dans la diététique des algériens en ces temps de pandémie, puisqu’il prévoit contre les maux grippaux avec son huile essentielle. Ses propriétés antivirales et antibactériennes aident à éviter la grippe, le rhume et les autres infections grippales.

Le citron qui est aussi cible à une large spéculation est connu pour ses bienfaits dans le renfort du système immunitaire, à cette enseigne notons que le citron contient de la vitamine C et de la vitamine B9. Ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de notre système immunitaire, et donc de l’ensemble de nos défenses naturelles. Le citron est particulièrement concentré en vitamine C, ce qui le rend intéressant à consommer tout au long de l’année.

Selon les détaillants ce produit a atteint ce seuil compte tenu de la règle de l’offre et de la demande, où cette dernière  a pris des proportions inimaginables en cette période de pandémie, qui a vu le citoyen demander de plus en plus ce produit qui est pourtant produit le long de l’année.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles