9.9 C
Alger

JSK: Karim Ziani nouveau directeur sportif

 L’ex international algérien, Karim Ziani a été nommé nouveau directeur sportif de la JS Kabylie, et remplacera Kamel Abdeslam qui a démissionné, récemment de son poste, annonce la nouvelle direction des Canaries. 

Après dix ans d’absence l’ex joueur de l’équipe nationale, fera son come-back prochainement à Tizi-Ouzou. Iarichen a négocié avec l’ancien capitaine des verts dans la discrétion avant de parvenir à un accord avec lui dans la soirée d’hier, rapporte le site la Compétition, citant Rachid Azouaou, un membre du conseil d’administration. 

Selon la même source, c’est Zoubir Makhlouf, manager, ami d’Iarichen et proche de l’ancien joueur de l’EN qui serait derrière la proposition. Rappelons que Ziani a occupé le poste de manager-adjoint chez la réserve de l’US Orléans avant de prendre les commandes de cette équipe, la séparation avec l’USO s’est faite en avril dernier.

Joint dans la soirée d’hier, le membre du conseil d’administration Rachid Azouaou a confirmé l’information. «Effectivement, Ziani est le nouveau directeur sportif. C’est officiel, il viendra bientôt pour entamer son travail», a déclaré Azouaou à la même source.

La nouvelle mission de Ziani est importante. Les Canaris sont à la recherche de leur glorieux passé. Le club est en pleine restructuration, suite notamment au départ de leur président Chérif Mellal il y a de cela quelques jours.

Agé de 39 ans, Ziani s’était occupé dernièrement de la réserve de l’US Orléans, le club où il avait terminé sa carrière. En avril dernier, il avait jeté l’éponge pour des raisons personnelles. Alors qu’il pensait percer en tant qu’entraineur, c’est donc dans le rôle de dirigeant qu’il va essayer de faire ses preuves.

Durant sa carrière de joueur, il a évolué dans six pays différents, mais c’est en France qu’il s’est le plus fait remarqué. A Troyes, son club formateur, puis à Lorient, à Sochaux (avec qui il a remporté la Coupe de France) et finalement à l’OM. En 2007/08, il était titulaire lors du premier succès d’un club français à Anfield avec cet exploit de l’OM contre Liverpool.

Le natif de Sèvres a aussi connu une longue et belle carrière avec sa sélection nationale. Il a défendu les couleurs des Fennecs à 62 reprises, entre 2003 et 2011, participant notamment à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il fut l’un des artisans du renouveau des Verts.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles