6.9 C
Alger

Cinglant revers pour la diplomatie marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a confirmé hier, que le Front Polisario est le seul représentant légal du peuple du Sahara qui dispose de l’autonomie et de la responsabilité pour agir devant la justice européenne au nom du peuple sahraoui. 

 » A cet égard le tribunal constate que le requérant est reconnu sur le plan international en tant que représentant du peuple du Sahara Occidental, même à supposer que cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre limité du processus de ce territoire. En outre sa participation à ce processus implique qu’il dispose de l’autonomie et de la responsabilité nécessaire pour agir », indique un communiqué du tribunal de l’UE.  

« Enfin les exigences de la protection juridictionnelles effectives imposent de reconnaitre au requérant la capacité d’introduire un recours devant le tribunal pour défendre le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental », affirme le tribunal dans son verdict rendu mercredi sur la légalité des accords UE-Maroc élargis au Sahara Occidental occupé.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles