Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a passé en revue, lors de la séance de travail tenue jeudi dernier, au siège du ministère, avec son homologue espagnol, José Manuel Albares Bueno, divers aspects des relations bilatérales entre les deux pays, a indiqué hier, le ministère de l’Énergie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, le secrétaire d’État espagnol à la Coopération internationale et le secrétaire d’État espagnol à l’Énergie ont participé à la séance de travail.
Dans une déclaration à la presse après la session, Lamamra a déclaré : « Nous avons passé en revue les divers aspects des relations bilatérales entre l’Espagne et l’Algérie, à commencer par les droits politiques à venir entre les deux pays, en particulier le prochain sommet conjoint en Espagne ».
Il a souligné que « cette relation est appelée au développement et aux réalisations futures, car elle représente la volonté politique et reflète les capacités des deux pays dans divers domaines économiques ».
Lamamra a souligné que la visite de travail du ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares Bueno, est « importante », car il s’agit de la première visite du ministre espagnol dans un pays d’Afrique du Nord.
Cette visite montre, selon le ministre, « l’intérêt que le gouvernement espagnol attache à la relation stratégique distinguée avec l’Algérie, ainsi que « l’importance, la qualité et l’ampleur de la relation bilatérale aux yeux des autorités algériennes, étant donné que l’Espagne est un pays méditerranéen important, avec lequel elle entretient des relations anciennes et des relations économiques importantes et prometteuses », rappelant le traité d’amitié, de bon voisinage et de soutien qui lie les deux pays sous des différents aspects.