Le ministère tunisien de la Santé a annoncé dans un communiqué publié tard dans la soirée de lundi à mardi que le bilan épidémiologique quotidien a baissé pour atteindre 313 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus en 24 heures. Durant la même période, le bilan des décès liés au COVID-19 a également baissé à seulement 24 décès.
Ainsi, le pays totalise 238.017 infections depuis le 2 mars 2020, dont 8.225 décès.Avec 595 guérisons en 24 heures, le nombre total de personnes s’étant rétablies est de 202.994 depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, selon le ministère.
A la date du 7 mars, 1.081 patients atteints du COVID-19 sont encore hospitalisés, dont 274 en soins intensifs et 100 autres sous respiration artificielle. hier, le ministre tunisien de la Santé Faouzi Mahdi a confirmé à la radio privée Mosaïque l’apparition d’un cluster du nouveau variant du virus détecté pour la première fois au Royaume-Uni.
Ce cluster se trouve dans la ville de Sbeitla, relevant de la province de Kasserine (centre-ouest). »Les efforts se multiplient actuellement afin de freiner la propagation de ce variant dans toute la région et ses alentours », a indiqué M. Mehdi. Et de rassurer que « la nouvelle souche n’est pas plus dangereuse que les autres, mais sa propagation s’avère plus rapide ».