9.9 C
Alger

Algérie – Burkina Faso, le match à guichet fermé

L’ambiance s’annonce explosive mardi prochain (17h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le choc Algérie – Burkina Faso prévu pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé que les 14.000 billets d’accès pour le match, ont été vendus en une seule journée.

Ouverte avant-hier matin (à 9h00) au niveau des guichets du stade Mustapha Tchaker, l’opération de vente de tickets, devait s’étaler sur une période de trois jours. Mais ce match contre les Etalons du Burkina Faso suscite un tel engouement pour les fans des « Verts », que tous les billets sont finalement partis dès le premier jour, et en l’espace de seulement quelques heures.

Les organisateurs ont consacré pas moins de sept guichets pour permettre à cette opération de se dérouler de manière fluide et dans le respect du protocole sanitaire. Le pass-sanitaire était d’ailleurs exigé, car seules les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin anti-covid pourront assister au match de mardi.

Les billets ont été vendus au prix de 330 DA l’unité, avec un quota maximum de cinq billets par personne, à condition de présenter les pièces d’identité et les pass-sanitaires des personnes concernées.

En effet, pour acquérir un billet, le ministère de la jeunesse et des sports, a établi une liste de règle à respecter. Il s’agit tout d’abord de présenter un carnet vaccinal COVID-19 et ne pas acheter plus de 5 tickets au guichet pour empêcher que les places se retrouvent en vente au marché noir». Mais, les opportunistes n’ont pas perdu le temps. Les billets sont revendus à un coût exorbitant soit 3 à 5 fois leur prix officiel. Il dépasse les 1000 dinars.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles