6.9 C
Alger

Une conférence pour la réunification des factions palestiniennes et 100 millions Usd pour la Palestine

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, hier, qu’il accueillera prochainement une conférence de réunification des rangs pour les factions palestiniennes en Algérie. Évidemment, la décision d’organiser un colloque pour les factions palestiniennes en Algérie est intervenue après avoir pris l’avis du président palestinien Mahmoud Abbas.

Le président de la République a également annoncé l’octroi d’un chèque de 100 millions de dollars à l’État de Palestine. En plus d’attribuer 300 bourses à des étudiants palestiniens.

Ces déclarations sont intervenues lors d’une conférence de presse que les présidents algérien et palestinien ont organisée après la fin des discussions élargies entre les deux délégations.

Le président Tebboune a souligné que la relation entre l’Algérie et la Palestine est bien plus grande qu’on ne peut l’exposer, car elle incarne les valeurs idéales et partagées de lutte, de sacrifice et de libération. Il a souligné en outre, que l’adhésion de l’Algérie à la cause palestinienne et à sa défense est avant tout une question de loyauté.

Le président de la République a souligné qu’il est nécessaire de renforcer la coopération arabe sur la première essentielle et centrale qu’est la cause palestinienne.

Le président Tebboune a ajouté que la question palestinienne sera au cœur du prochain sommet arabe en Algérie, soulignant aussi la nécessaire adhésion à l’Initiative de paix arabe signée en 2020.

Le Président de la République a enfin mis en exergue que l’Algérie restera fidèle à ses principes originels : la proclamation la vérité et le soutien aux opprimés.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles