Après une fin de rencontre totalement folle, l’Algérie a arraché la victoire (2-1) au Qatar, et cela grâce à un but de Belaïli à la 17e minutes du temps additionnel. Les fennecs vont rejoindre, ce samedi la Tunisie en finale. Le premier but est signé Djamel Benlamri en déviant à la 59e minute la frappe de Benayada.
La dernière possibilité du premier acte intervenait sur un coup franc de Youcef Belaïli et qui était dévié de la fesse par Djamel Benlamri sans pour autant trouver le cadre (39e). Dos à dos à la pause, chaque équipe avait eu son temps fort. Au retour des vestiaires, l’Algérie se procurait des occasions bien plus dangereuses. Tout d’abord, Yacine Brahimi déclenche une lourde frappe à l’entrée de la surface qui s’envolait dans les tribunes (48e).
Cela avait le mérite d’entamer un temps fort et quelques secondes plus tard, Baghdad Bounedjah se fendait d’un sublime enchaînement et trouvait la barre transversale avant d’être signalé hors-jeu (50e). Le buteur algérien frappait encore avec une tentative croisée qui se dérobait de peu sur la droite (52e).
Bref la bizarrerie de ce match reste cependant le temps additionnel accordé par l’arbitre. 19 minutes..soit plus du double du temps mort décidé par le quatrième arbitre après la fin du temps réglementaire. Du jamais vu.
Enfin il faut savoir que des scènes de liesse et de joie ont éclaté à travers tout le pays après cette nouvelle victoire des fennecs.