9.9 C
Alger

Les verts accueillis en Héros

Au lendemain de leur sacre en finale de la coupe arabe, les fennecs sont rentrés au pays et ont effectué une parade à bord d’un bus affrété spécialement pour eux. La sélection algérienne a reçu un accueil Triomphal digne des héros, à leur arrivée hier, à 20h15 à l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger.

Les verts s ont été accueillis par le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane ainsi que plusieurs membres du gouvernement et le président de la Fédération Algérienne de Football Charaf-Eddine Amara.

Une immense foule aux couleurs vert et blanc est venue rendre hommage à leur idoles. Le public a passé des heures à attendre, dans l’espoir d’apercevoir les champions arabes et la coupe qu’ils ont arraché face à la Tunisie (2-0).

Le bus impérial qui a conduit les hommes de Madjid Bougherra, vers la place 1er mai, a porté également l’expression « nous sommes fiers de vous », afin d’exprimer à ces derniers la joie et le bonheur qu’ils ont pu apporter à tout le peuple algérien.

Les coéquipiers de Belaili brandissaient le trophée avant d’entonner  « One, two three viva l’Algérie », repris ensuite en chœur par la foule autour du bus. Les supporteurs, certains drapés du drapeau national, ont ovationné leur héros. A cet occasion, Madjid Bougherra a déclaré au micro de la télévision algérienne :  » on joue pour le peuple. Aujourd’hui c’est les joueurs qui sont les héros. Ils aiment leur pays et ils ont joué avec tout leur cœur ». 

Les verts ont été contraints de rouler au pas pour laisser le temps aux dizaines de milliers de fans de s’approcher, et d’apercevoir le trophée tant attendu.En effet, les hommes de Madjid Bougherra ont honoré l’Algérie, en hissant haut le drapeau national.

Les verts ont obtenu d’excellents résultats lors de leur participation en cette compétition arabe.Il est à noter que l’équipe nationale A’ de football a impressionné, en décrochant avec brio la Coupe arabe de la Fifa-2021 disputée au Qatar (30 novembre – 18 décembre), en battant avant-hier soir la Tunisie (2-0, a.p), en finale de la 10e édition, confirmant ainsi le renouveau du football national, deux ans et demi après le sacre africain remporté par les « Verts » en Egypte.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles