Le Sénat américain a confirmé la nomination d’Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie qui est resté vacant depuis le départ de John Desrocher en été 2020. En avril 2021, le président américain Joe Biden avait proposé la diplomate Elizabeth Moore Aubin pour succéder a John Desrocher.
Il convient de rappeler qu’Elizabeth Moore Aubin ait occupé le poste de diplomate a l’ambassade US a Alger de 2011 a 2014. Emme reste surtout connu pour son passage à l’Otan où elle a été en charge de la gestion des ressources internationales pour l’USNATO.
Depuis janvier 2021, son parcours a connnu une ascension fulgurente, avec notamment le poste de sous-secrétaire adjointe principale par intérim du bureau des affaires du Proche-Orient, au département d’Etat américain, ministre-conseiller, sous-secrétaire adjoint principal par intérim au Bureau des affaires du Proche-Orient au Département d’État en 2017 ; de 2014 à 2016, elle a été directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental ;conseillère en poste à l’ambassade à Tel-Aviv ; responsable de la gestion des ressources internationales pour l’USNATO à Bruxelles ; agent de gestion au consulat général à Toronto; et comme agent des services généraux au consulat général à Hong Kong.
Le 15 avril 2021, le président Joe Biden a annoncé son intention de nommer Aubin comme prochain ambassadeur des États-Unis en Algérie. Le 19 avril 2021, sa nomination a été envoyée au Sénat.