Le groupe industriel Cevital opère les dernières retouches sur la structure dédiée à la vente en ligne, en préparation à son imminent lancement comme appui logistique à ses hypermarchés Uno.
Le bruit courait déjà depuis quelques mois, que le numéro un de l’industrie agroalimentaire algérien faisait du développement du e-commerce un chantier prioritaire, attendu que ce dernier s’impose comme relais de croissance, devenant l’un des secteurs les plus dynamiques du moment et une tendance qui se confirme d’année en année et qui ne cesse d’ailleurs de s’amplifier.
On estime que dans moins de cinq années, les ventes en ligne, qui tendent à se généraliser notamment chez les jeunes commerçants, naguère plus branchés que leurs pairs parmi les séniors, représenteront de 8 % à 17 % de l’activité, en fonction des secteurs.
Ainsi le géant Cevital ambitionne de devenir leader dans le e-commerce considérant que ce dernier devient un levier indispensable non seulement pour son image de marque, mais aussi pour la connaissance de ses clients.
Comme on l’aura déjà constaté, Cevitalqui multipliait depuis longtemps avec succès les campagnes marketing sur les réseaux sociaux et autres médias digitaux, le numéro un de l’agroalimentaire algérien s’apprête à entrer de plain-pied dans l’univers de l’e-commerce sans trop se soucier de ménager la susceptibilité de ses distributeurs, qui ne voient pas d’un bon œil cette initiative. Avec le de sa structure dédiée au e-commerce, concurrencera de fait ses deux partenaires à savoir, le géant africain Jumia et la start-up algérienne Yassir.
Dors et déjà, Le groupe, pour qui cela reste une niche, a initié la vente directe en choisissant une marque premium et en apportant des services supplémentaires.
Dans la pratique l’e-commerce devient un marché particulièrement dynamique dans notre pays puisque, estime-t-on, à ce jour, plus de 48,5 % des internautes algériens privilégient l’achat sur Internet et 32 % des ventes en ligne sont même désormais réalisées depuis un terminal mobile.