9.9 C
Alger

Alger et le Caire règlent leur montre sur l’heure des défis régionaux

La conférence de presse animée conjointement hier, au Caire, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a été qualifiée, de part et d’autre, de « riche et fructueuse ».

Au second jour de sa visite de travail et de fraternité en République arabe d’Egypte, le chef de l’Etat a déclaré que ces entretiens étaient « riches et fructueux et s’inscrivent dans le cadre des concertations permanentes et continues sur les relations bilatérales, et des efforts des deux pays pour le renforcement de la coopération arabe et africaine et la réalisation de la sécurité et de la stabilité dans la région ».

Il a ajouté avoir souligné avec son homologue égyptien la nécessité d’ « œuvrer ensemble à la préservation du rôle pionnier de l’Algérie et de l’Egypte en Afrique et dans la rive sud de la Méditerranée, et du rôle historique et géostratégique de la République arabe d’Egypte dans l’établissement de ponts de coopération pour nos frères arabes dans le continent asiatique ».

Les entretiens ont également permis d’évoquer la coopération économique, notamment les échanges économiques et la facilitation de l’investissement entre les deux pays, a ajouté le président Tebboune. Concernant le Sommet arabe d’Alger, le président égyptien, au cours de son speech, a confirmé la tenue de cet important rendez-vous : « Je souhaite à l’Algérie beaucoup de réussite lors du prochain Sommet arabe ». Il a notamment évoqué qu’Alger et le Caire étaient « en harmonie » sur les dossiers régionaux les plus imposants : Libye, Palestine, terrorisme et financement du terrorisme.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles