6.9 C
Alger

La « normalisation » régénère les réseaux djihadistes marocains

Moins d’un mois après le démantèlement à Tanger (nord du royaume) d’une « cellule terroriste » liée à l’Etat islamique Daesh, le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé hier, le démantèlement d’une « cellule terroriste » composée par au moins deux individus, soupçonnés d’être liés à l’organisation terroriste « Daech », à Benguérir et à douar Sidi Karroum à la commune rurale « Oulad Hassoun El Hamri », dans la région de Rehamna, au nord du pays. C’est ce qui ressort du communiqué du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Selon la même source, deux individus imprégnés d’idées extrémistes, âgés tous les deux de 23 ans, ont été interpellés, mercredi matin, pour leurs liens présumés avec une cellule terroriste affiliée à l’organisation « Daech ». Les deux suspects ont été arrêtés à Benguérir et à douar Sidi Karroum à la commune rurale « Oulad Hassoun El Hamri », dans la région de Rehamna, dans le cadre des efforts soutenus de la DGST pour faire face aux dangers terroristes et aux plans subversifs ciblant la sécurité des personnes et leurs biens, indique le BCIJ dans un communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d’extrémisme pour déterminer leurs liens avec les organisations terroristes régionales et internationales. En novembre dernier, le Maroc avait annoncé le démantèlement de 3 cellules terroristes depuis début 2021, et l’arrestation de 15 « éléments extrémistes liés à « Daech ».

Depuis le début de la normalisation avec l’entité sioniste, nous assistons à un flux de cellules opérationnelles qui se succèdent les unes aux autres. Le Maroc, nous l’avions déjà dit, sera le plus touché par la surenchère terroriste, qui, tant qu’elle aura de quoi s’alimenter, portera encore et encore le péril et la dévastation sous le balcon des autorités. Dans l’absolu, cette régénérescence terroriste aura aussi des conséquences sur la région maghrébo-sahélienne par ses excroissances et ses organisations satellitaires. 

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles