6.9 C
Alger

Vers la reconduction « sans surprise » de Salah Goudjil à la tête du Conseil de la nation

Après le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et la désignation des membres au titre de tiers présidentiel le semaine dernière, la question de le reconduction de l’actuel président du Sénat, revient au-devant de la scène. Selon nos sources, et au vu des soutiens dont il bénéficie, Goudjil sera certainement reconduit à la majorité. 

   Indice le plus probant : après la réunion d’hier, au siège du parti, le secrétaire général du Front de libération nationale, Abou al-Fadl Baadji, a ordonné au groupe parlementaire de son parti de renouveler la confiance dans la candidature de Salah Goudjil pour sa propre succession à la tête de l’Assemblée nationale.

« C’est dans cette optique que baadji a désigné au poste de président du groupe parlementaire du FLN au Sénat Mustafa Djebban », affirme une source du parti à « L’Express ».

De son côté, le RND a aussi donné des orientations pour soutenir la reconduction de Goudjil à la tête de la Chambre Haute ; le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Tayeb Zitouni, a rencontré hier, des membres du bloc du parti, à leur tête, Afif Senoussa, pour unifier la position du RND sur la session qui sera tenue aujourd’hui.

Avec l’appui du FLN, du RND et des indépendants, Goudjil est largement assuré de terminer la course en tête.  

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles