Le complexe Sider El Hadjar d’Annaba est actuellement en voie d’exporter 15.000 tonnes de bobines à partir du Port d’Annaba vers l’Italie. Selon la présidente du CA, Djamila Labiod, l’opération entre dans le cadre du programme d’exportation de l’année 2021. Elle a également souligné dans une déclaration à l’agence APS, que le complexe a prévu l’exportation de 220.000 t de divers produits ferreux, pour un mentant de 100 millions de dollars. Ce qui représente 20% du chiffre d’affaires du complexe.
La responsable a indiqué que le complexe a enregistré dans le cadre de son business plan de 2019, portant sur l’exportation, 51 millions de dollars.
Durant l’année 2020 le complexe a exporté 90.000 tonnes pour une valeur de 26 millions de dollars. Un chiffre qui a reculé par rapport à 2019 du fait de la pandémie du covid19.
La même responsable rappellera, enfin, que le complexe El Hadjar exporte vers plusieurs pays européens, africains et asiatiques. Parmi lesquels on compte, entre autres : l’Italie, la France, l’Espagne, l’Egypte, la Syrie, la Tunisie, l’Inde et le Pakistan.