L’exercice interarmées maroco-français a pris fin le 25 mars dans la région d’Errachidia, dans l’est du Maroc. « Chergui 2022 » est un exercice « mené dans le cadre des missions de défense de l’intégrité territoriale, visant à consolider les capacités de planification et le développement de l’interopérabilité technique et opérationnelle » entre les FAR et l’armée française, avait indiqué au début de l’opération l’état-major des Forces armées royales (FAR) dans un communiqué.
On en fait mention parce qu’il s’est déroulé depuis le 1er mars dans la province d’Errachidia, située dans la nouvelle « zone Est », la région militaire récemment créée par le Maroc le long de sa frontière avec l’Algérie, à la lisière du Figuig.
Ces manœuvres sont conduites régulièrement dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, a souligné de son côté l’ambassade de France au Maroc. Pour « Chergui 2022 », la France a déployé des moyens aéromobiles, dont la 4e Brigade d’aérocombat, des éléments de l’infanterie de marine, y compris blindés, et six hélicoptères Gazelle, Puma et Caïman, a précisé l’ambassade.