6.9 C
Alger

Le nombre des entreprises turques atteint 1400 en Algérie

Les investissements colossaux effectués par les turcs dans presque la quasi-totalité des pays africains poussent à croire que le continent noir s’inscrit dans la stratégie d’influence turque et l’Algérie semble être la porte d’accès à la réalisation de cette ambition géostratégique aux visées qui restent encore à déchiffrer. Les récentes déclarations de la représentante de la diplomatie turque en Algérie n’en laissent désormais pas l’ombre d’un doute.    

En effet, selon les propres déclarations de l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, l’Algérie se place aujourd’hui au 7ème rang des pays dans lesquels la Turquie investit le plus dans le monde, et la première en Afrique. 

S’exprimant lors d’une rencontre organisée par les patronats turcs Musiad-Algérie et le Conseil mondial des affaires turques (DTIK Algérie), la diplomate a fait savoir que le nombre d’entreprises turques présentes actuellement en Algérie a atteint les 1 400, un chiffre plutôt sidérant puisque très rarement franchissable dans des systèmes économies centrés sur la concurrence et la bataille vers l’accès aux marchés étrangers.  

Dans ce même contexte, Mme Mahinur Ozdemir Goktas a précisé qu’au total, les investissements directs turcs en Algérie ont atteint près de 5 milliards de dollars générant un peu plus de 30.000 postes d’emploi, relevant que ces investissements sont stratégiques pour la Turquie. Toujours selon Mme Ozdemir Goktas, la Turquie demeure le pays étranger avec le plus grand nombre d’entreprises présentes en Algérie.

Pour sa part, le secrétaire général de Musiad-Algérie (Association des industriels indépendants et des hommes d’affaires), Erhan Cecen, a exhorté les investisseurs turcs à renforcer leur présence en Algérie, notamment dans la production, mettant en exergue le succès de plusieurs entreprises turques en Algérie dans différents domaines, ce qui, selon lui devrait inciter leurs concitoyennes à venir les épauler dans la bataille de la production.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles