13.7 C
Alger

EL Qods et la loyauté de certains « pays frères »

Les félonies répétitives, les retournements de veste périodiques, la duplicité mielleuse, la politique de l’autruche de nombreux pays arabes sont en grande partie à l’origine des malheurs de la Palestine et des violations actuelles commises par l’occupant sioniste sur et autour de la mosquée Al Aqsa à El Qods.

L’attitude blâmable de certains pays de la ligue arabe, qui ont foulé au pied les préceptes de l’Islam et le droit international en normalisant leurs relations avec l’Etat hébreux alors que la question palestinienne n’est pas encore résolue, a permis aux sionistes de redoubler de férocité et de faire étalage en toute impunité de  leur expansionnisme sanglant. C’est admis par tous, le repli effectué par certains pays arabes et musulmans par rapport à la cause palestinienne et leur soutien hypocrite à la résistance des Palestiniens a fortement encouragé les mesures d’oppression et de terrorisme sioniste et les visées du Premier ministre israélien Naftali Bennett à légitimer la division temporelle et spatiale de la mosquée Al-Aqsa. 

 Les sionistes assurés de la neutralité sinon du soutien de certains pays arabes musulmans, se montrent ces jours-ci de plus en plus conquérants. Leurs incursions provocatrices sur l’esplanade  de la moquée d’Al Aqsa, en ce mois sacré, prouvent qu’ils ont les coudées franches et que leur prétention à récupérer une partie ou la totalité de ce qu’ils appellent le Mont du Temple trouvera tôt ou tard écho chez les pays arabes et musulmans « normalisés ». Rien qu’à voir les réactions hypocrites de ces pays « normalisés » face aux agressions menées actuellement par les forces israéliennes d’occupation et les colons juifs à El Qods, on sait que des jours douloureux attendent les Palestiniens. La réaction du Makhzen marocain est un échantillon significatif de cette hypocrisie et de cet opportunisme puants  de ces pays « normalisés ». Le Makhzen marocain, dont  le roi Mohamed VI est pourtant le président du comité El-Qods, vient de montrer par une gymnastique diplomatique dont il a le secret,  toute sa bassesse en affectant une position des plus incongrues.

 Tout en condamnant les dernières attaques israéliennes contre la mosquée d’Al-Aqsa et ses fidèles, il bloque une déclaration acceptée par l’ensemble des ambassadeurs arabes qui dénonce les graves violations  par les forces d’occupation sionistes de la sacralité des lieux saints à El-Qods et la répression sauvage qui s’est abattue sur les fidèles innocents. Comme quoi, la cause palestinienne n’était en réalité pour certains pays, qu’un fonds de commerce pour réaliser des dividendes immérités.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 22/12/2024

Derniers articles