6.9 C
Alger

Air Algérie autorisée à acheter 15 avions

Air Algérie va acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques. Le Conseil des ministres, tenu dimanche dernier, l’y a autorisée.

Le Conseil a, par ailleurs, approuvé le nouveau programme des vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale. Ce programme devrait être publié par décret exécutif. Air Algérie va ainsi remplacer, progressivement, sa flotte vieillissante.

Dans un contexte particulier, elle tente d’améliorer ses performances, un défi difficile à relever dans un ciel ouvert à la concurrence où des compagnies étrangères surdotées en moyens humains et logistiques lui font concurrence sur le réseau international. La compagnie nationale rencontre des difficultés financières. Et, elle doit se restructurer et se développer pour pouvoir progresser.

Air Algérie a le plus souffert de la pandémie de coronavirus. Du fait de la crise sanitaire, la compagnie nationale est restée clouée au sol pendant quinze mois. Elle n’a repris ses vols qu’en juin 2021 à destination de quatre pays. Trois vols hebdomadaires de et vers la France sont ainsi assurés à raison de deux vols de/vers Paris et un vol de/vers Marseille, en plus d’un vol hebdomadaire qui est assuré de/vers la Turquie (Istanbul), l’Espagne (Barcelone) et la Tunisie.

En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative au renforcement du programme actuel de dessertes aériennes de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau international, le ministère des Transports avait, annoncé, il y a quelques semaines, la première phase du programme supplémentaire des vols. Ce programme a pris effet le 27 mars dernier.

Et la question de la billetterie ? Le chef d’Etat a ordonné que les tarifs des billets des transports maritimes et aériens soient révisés. Il a également prévu que le nombre de vols sera progressivement augmenté, en vue de la saison estivale 2022. Ces mesures, une fois appliquées, ont pour but d’encourager les Algériens de l’étranger à voyager vers le pays. Et à choisir les compagnies nationales, à savoir Air Algérie et Algérie Ferries.  

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles