Onze « harragas » (migrants clandestins) ont péri, hier, au large de Tipaza, 50 km à l’ouest d’Alger, après le naufrage de leur embarcation. Cinq personnes sont également portées disparues, selon plusieurs sources, dont le Centre international pour l’identification de migrants disparus (CIPIMD) qui a publié la nouvelle sur sa page Facebook.
Selon les dernières informations, quatre cadavres ont été repêchés au large de Annaba. Ces candidats à la migration clandestine, a expliqué la même source, ont démarré, très tôt ce matin, de la plage de Fouka dans la wilaya (département) de Tipaza pour rejoindre la côte espagnole. Les conditions de ce naufrage restent, selon le CIPIMD, inconnues.
Selon nos sources, à bord de cette embarcation, il y avait 16 personnes dont des enfants et des femmes. Les personnes décédées, a indiqué la même source, sont originaires de la commune de Fouka. Elles voulaient rejoindre les îles Baléares pour émigrer clandestinement en Europe. Jusqu’au début de l’après-midi, la protection civile algérienne n’avait pas encore communiqué sur ce drame.