6.9 C
Alger

Les organisations patronales créent la Coordination nationale du Patronat

Réunis en assemblée au lendemain de la signature de la nouvelle loi sur l’investissement, les organisations patronales nationales ont décidé hier, de s’unir autour d’une seule et unique Coordination qui portera le nom de « Coordination Nationale du Patronat ». 

Les organisations patronales disent être « conscientes que les défis de développement économique et social auxquels sont confrontés l’économie et l’entreprise algérienne sont immenses », et c’est « animées par le sens de responsabilité et de la solidarité et convaincues de la nécessité de conjuguer les efforts pour mieux défendre des intérêts économiques de l’Algérie et soutenir les actions des pouvoirs publics dans leur quête du développement économique du pays », que la décision de se fondre dans un Patronat imposant a été prise.

Le Patronat algérien réaffirme son « sens d’engagement et de responsabilité face aux enjeux économiques qui engagent l’avenir du pays et des entreprises », estime plus adéquat de « s’unir pour bâtir de nouvelles formes d’action face aux nouveaux défis de plus en plus grands et complexes ». 

L’objectif étant de « renforcer les rangs par un enrichissement mutuel des expériences antérieures et des visions futures et canaliser les efforts sur un seul objectif, le développement et la protection de l’entreprise et ainsi contribuer au développement économique et social de notre pays ». 

Il ne s’agit ni d’une création d’une nouvelle organisation patronale, ni d’une Confédération des organisations existantes, ni d’une motion de soutien. La Coordination que nous mettons en place est non partisane et apolitique. Le Patronat algérien, riche de sa diversité, est fier de poursuivre sa contribution en rang uni, dans l’édification d’une économie nationale forte par ses entreprises et par son engagement de tout temps de placer la défense des intérêts économiques de l’Algérie au-dessus de toutes les considérations. 

Les objectifs astreints à cette Coordination nationale du Patronat sont, entre autres, organiser des concertations périodiques sur les questions en rapport avec la vie des entreprises et le développement économique en général ; mener des actions collectives ayant pour finalité de défendre les intérêts de l’entreprise et son développement ; coordonner des démarches et des plaidoyers en direction des pouvoirs publics et mutualiser les actions des organisations de lobbying et de promotion du marché algérien à l’international ».

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles